Quel métier est fait pour moi?

Vous êtes sans emploi et vous ne savez toujours pas quel métier faire plus tard? Pas de problème, nous sommes là pour vous orienter dans vos recherches et vous aider à trouver le métier fait pour vous. Voici les étapes à suivre pour trouver le travail parfait.





Quel impact sur vousquel metier faire

Au lieu de vous poser la question: « Quel métier j’aimerais faire?« , posez vous la question: « Quelle personne je voudrais être plus tard« . Imaginez votre futur et ce que vous aimeriez entendre de vous. Quel métier vous correspond et serait cohérent avec votre personnalité? Ces questions sont essentielles et peuvent vous aider à trouver le métier qu’il vous faut.

Faites le tri

Listez tous les métiers qui vous plaisent un minimum et pour lesquelles vous voyez un futur plaisant. Ensuite, éliminez et réduisez la liste afin d’avoir un plus petit choix dans votre métier. Cette technique vous permettra d’éviter les longues heures d’hésitations entre les métiers choisit.

Pour faire ce tri, faites le points sur vous-mêmes, quels métiers êtes vous réellement capable de réaliser? Faites le points sur vos compétences, votre caractères, vos connaissances… et vous verrez que la liste diminuera. pour-quel-metier-suis-je-fais

Pensez au futur

Tous les métiers provoquent des obligations et des obstacles à votre vie. C’est pourquoi il faut y penser avant de se lancer. Par exemple, certain job vous obligent à vous déplacer, d’autres à déménager ou même certains vous incitent à affronter vos peur. C’est pourquoi il faut les identifier pour savoir à quoi vous attendre.

Il est également important d’accepter certaine obligation si vous ne souhaitez pas effacer toute votre liste et repartir à 0.

Lancez-vous !

Une fois que vous aurez trouvé le metier parfait, il faudra vous lancer. Peut être que vous serez obligé de passer par des formations, ou des stages pour acquérir de l’expérience dans le domaine et être plus compétent. Mais il faut tout d’abord se faire un réseau, et chercher des offres d’emplois que l’on peut trouver sur internet. Plusieurs sites (Pole-emploi, adecco…)  en publient, et c’est à vous de dénicher les jobs idéals.

Voici un test intéressant pour savoir quel métier est fait pour vous : Test Ouest France

> Lire aussi : « Comment trouver son premier emploi? »

> Lire aussi : « Comment changer de métier? »

Pour vous faire aidé et optimiser vos chances de trouver ce que vous cherchez, posez vos questions dans notre espace commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.