Les 5 erreurs à éviter pour négocier son salaire

Négocier son salaire n’est pas chose aisé lorsqu’on va être recruter ou si on est jeune dans l’entreprise. Il faut donc faire attention à éviter toutes erreurs qui pourraient vous pénaliser par la suite.





Ne faites pas le premier pas

N’engagez pas la discussion autour du salaire avant que votre recruteur ou votre employeur ne le fasse. Sinon votre démarche sera trop brutale et freinera votre interlocuteur à continuer la discussion. De plus si vous donnez vos chiffres avant lui, il se peut que vous donniez un prix moins élevé que ce qu’il comptait vous donner

Ne négociez pas si vous n’avez aucun argumentnegociation salaire

Il faut absolument que vous soyez prêt à démontrer pourquoi vous méritez une revalorisation salariale. Dire simplement que l’on souhaite plus d’argent n’est pas un argument valable. Il vous faudra donc apporter des justifications valables. Par exemple expliquer que vous êtes capables d’atteindre d’importants objectifs, que vous allez apporter de nouvelles choses et tirer l’entreprise vers le haut. En restant crédible bien entendu.

Renseignez-vous sur les salaires de votre métier.

Ne demandez un salaire trop extravagant. Il faut que votre demande soit en adéquation avec les chiffres du marché et des salariés déjà en place dans l’entreprise. Demander un salaire plus élevé que ceux de vos supérieurs hiérarchiques ne pourra pas être accepté par exemple.

Ne posez pas d’ultimatum

Si les discussions ne tournent pas en votre faveur ne menacez votre employeur de quitter l’entreprise ou de quoi que ce soit. Vous n’y gagnerez rien mis a part d’être dans le collimateur de votre chef ou des autres salariés de l’entreprise.

Vous devez rester honnête

Si vous n’êtes pas honnête, cela ne jouera pas en votre faveur non plus. Par exemple si vous utiliser l’argument de votre ancien salaire plus élevé que l’actuel alors que c’est faux, votre employeur pourra vite s’en rendre compte. Et s’il s’aperçoit que vous avez menti, bonne chance à vous pour assumer.

Si vous avez des bonnes stratégies pour négocier votre salaire, laissez nous un commentaire dans l’espace dédié !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *