Comment trouver son premier emploi

On le sait bien, le premier emploi est le plus difficile à trouver. Le manque d’expérience freine souvent  les recruteurs pour embaucher. Mais on a besoin d’un emploi pour acquérir de l’expérience, c’est donc une boucle sans fin. Pour optimiser vos chances de trouver le poste idéal, voici les conseils à suivre.




La formation

Nombreux d’entres vous lisent cet article car vous avez obtenu un diplôme, et vous souhaitez mettre en pratique vos connaissances. Pour ceux qui n’ont pas décroché de diplome spécialisé pour un métier, il est encore plus difficile de trouver un emploi. C’est donc à vous de trouver la formation qui correspond à vos critères, pour ensuite avoir plus de chance de trouver un job.

Faites-vous un réseautrouver-premier-emploi

La meilleure façon de se faire connaitre et d’augmenter vos chance de trouver un employeur, est le réseau. Pour cela vous devez donc rencontrer des personnes, et parler de vous.

Il existe également des réseaux sociaux professionnels où vous pourrez rencontrer virtuellement des professionnels. Il y a du temps à passer sur ces sites, mais c’est à vous de vous faire un nom.

> Lire aussi: « Quel réseau social professionnel choisir? » 

Devenez un expert

Afin d’augmenter vos chances d’être accepter dans le poste que vous recherchez, vous devrez être parfait. Internet est un outil qui peut fortement vous aider pour vous perfectionner dans votre domaine. Consultez des blogs, des forums… pour communiquer avec d’autres personnes sur le sujet, et pour acquérir des connaissances qui seront un véritable atout lors de vos entretiens.

Mettez à jour votre CV

Votre CV est un élément très important dans votre recherche d’emploi. C’est lui qui aura le premier contact avec votre employeur. Il doit donc être attractif et vendeur. Pour cela, organisez votre CV de façon à être lisible et attractif. Il est également important qu’il soit design et original, pour être différent des autres et taper dans l’oeil de votre recruteur.

> Lire aussi: « Comment créer un bon CV »

> Lire aussi: « Comment créer un CV design et moderne »

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour trouver votre premier emploi. C’est à vous de jouer ! Vous pouvez également rechercher  des offres d’emploi qui ne demandent pas d’experiences professionnelles sur Indeed

Si vous avez des questions ou des conseils à donner, utilisez notre espace commentaire 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *