Comment trouver de bonnes offres d’emplois

Aujourd’hui, tout est mît en oeuvre pour favoriser la recherche d’emploi. Il y a tous les sites qui recensent les offres des entreprises, des forums, des salons, la presse etc… Alors on ne peut plus dire qu’il est compliqué de trouver des offres d’emplois. Mais cependant il faut chercher au bon endroit et savoir faire le tri.




Comme vous avez pu le lire en introduction les moyens pour rechercher un emploi ne manquent pas. Dans cet article vous pourrez découvrir les différents moyens

Les sites de Recherche d’Emploi

Premièrement vous pourrez trouvez des salon de l'emploioffres d’emploi sur notre site en cliquant ici. Sinon il existe de multiples sites. Vous pouvez par exemple trouver Indeed ou Monster Job. Le problème de ces sites c’est que vous pouvez postuler à plusieurs offres mais si votre profil ne correspond pas vous n’aurez jamais de réponse. Même négative. Vous allez peut-être avoir l’impression de perdre votre temps. De plus vous pourrez également trouver de bonnes offres d’emploi sur Le Bon Coin. Mais attention aux arnaques fréquentes sur ce site. En effet les offres ne sont modérées par un professionnel.

Il y a également les réseaux sociaux professionnels qui pourront vous permettre d’être visible continuellement. Les rôles sont alors inversés et ce sont les recruteurs qui vous contacteront en premier si votre profil les intéresse.

Les Salons de l’emploi

Vous pourrez trouver occasionnellement dans les villes proches de chez vous, des salons de l’emploi. Vous aurez ainsi l’opportunité de faire un « mini » entretien d’embauche avec les entreprises qui proposent des postes susceptibles de vous intéresser. Préparez vous bien ! Emmenez avec vous des CV pour les distribuer, et également un book de vos créations selon les métiers.

La presse

Dans une mesure un peu plus traditionnelle, vous pourrez trouver des offres assez pertinentes puisque géographiquement proches, dans votre presse quotidienne régionale. Vous trouverez également des offres en écoutant la radio ou même des affiches chez vos commerçants sous forme de petites annonces.

La nouvelle mode : les Job-Dating

Certains d’entre vous connaissez peut-être les principes des « Speed-Dating ». Sauf que dans ce cas, au lieu de trouver l’amour, vous aurez peut-être le coup de foudre avec un employeur. Les règles sont simples. Au début du Job-Dating chaque candidat s’inscrit sur un listing et prend rendez-vous avec un professionnel. Arriver l’heure du rendez-vous, vous aurez 10 minutes pour vous défendre. Alors préparez-vous bien et vendez-vous. Un CV et quelques arguments en batailles ne suffiront pas. Préparez des books ou emmenez votre tablette ou PC portable pour montrer vos créations. Il vous faudra vous démarquer.

-> Découvrez nos modèles CV

Si vous avez d’autres astuces ou moyens pour trouver un emploi, partagez-les nous dans notre espace commentaire dédié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *