Les métiers porteurs en 2016

Lorsqu’on recherche un emploi à la fin d’une formation ou pour un réorientation, on se pose souvent la question de quel métier est le plus porteur d’emploi. Cette question permet de savoir dans quel secteur d’activité les offres d’emplois se font nombreuses et où on est le plus susceptible de trouver du travail. Dans cet article, nous avons répondu à cette question.




Les métiers de demain

L’environnement ne cesse d’évoluer, et les métiers aussi. De nouveaux postes se créent, et d’autres disparaissent. D’ici quelques années, certains métiers vont  évoluer plus que d’autres, donc créer des emplois. Ceux ci se trouvent dans les secteurs d’activité du commerce, qui ne chutera jamais et demandera toujours un besoin humain. Les métiers de finance et de comptabilité sont dans le même cas et ne cesseront d’évoluer.

Pour d’autres secteurs, c’est différent. Certains métiers comme l’agriculture, le secrétariat… sont fortement touchés par l’évolution de l’environnement. Les besoins en ressources humaines se font moins ressentir à cause des innovations informatiques qui ne cessent de progresser.metiers-porteurs-2016

Quels métiers Recherchent?

D’après une enquête réalisée par Pole-Emploi, certains métiers recherchent des salariés plus que d’autres. C’est le cas pour le domaine de la santé, service à la personne, informatique et restauration/hôtellerie. Ces secteurs d’activités recrutent beaucoup de salariés et ont un besoin important de ressources humaines. Si vous souhaitez vous orienter vers un de ces métiers, vous aurez donc plus de chance de trouver du travail.

Peu de demande

Beaucoup de métiers sont bouchés à cause d’une demande trop importante de candidats. Mais pour d’autres métiers c’est l’inverse, les demandeurs d’emploi se font peu nombreux.

Un des domaines où la demande est faible est la maintenance en électronique, électricité et mécanique. Ces secteurs proposent de nombreuses offres d’emploi, mais peu de demandeurs sont présents. Si ces métiers vous plaisent, pourquoi pas vous y lancer, vous aurez de grande chance pour trouver un travail.

Vous savez maintenant dans quel secteur vous diriger pour espérer trouver un emploi rapidement. Si vous avez des conseils et des informations à apporter, dites le nous dans notre espace commentaire. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *