Pourquoi choisir la licence professionnelle ?

Après un bac+2, il est parfois difficile de trouver directement un emploi. C’est pourquoi il est important de continuer ses études et se spécialiser dans un métier. Dans cet article, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour faire une licence professionnelle.

Comme se déroule une licence professionnelle

La licence professionnelle peut se faire soit en formation continue ou en alternance. Ce diplôme permet aux étudiants d’atteindre un niveau d’étude bac+3 et de se spécialiser dans un métier. Cette licence professionnelle se déroule sur une année qui peut être parfois très importante pour entrer dans le monde du travail.

etude

La licence professionnelle en continue

Dans ce type de licence, vous êtes toute l’année en cours. Vous aurez plus de temps à préparer vos examens grace à des heures de cours plus nombreux qu’en alternance. Cependant, il y a des périodes de stages obligatoires pour vous former au monde professionnelle.

La licence professionnelle en alternance

Ce choix convient parfaitement aux étudiants voulant être plus présent dans le monde du travail. Vous serez à la fois en formation durant la moitié de l’année, et au travail l’autre moitié.

Où faire sa licence professionnelle ?

Beaucoup d’établissements proposent des licences professionnelles dans plusieurs domaines. Si vous souhaitez faire une licence professionnelle en alternance bretagne ou dans une autre région, vous trouverez très facilement sur internet. Il est également préférable de choisir une grande ville si vous faites cette formation en alternance pour trouver un emploi plus facilement.

Quels opportunités après une licence professionnelle ?

Après l’obtention d’une licence pro, vous serez spécialisé dans le métier en lien avec la formation. Vous pourrez donc ensuite continuer dans vos études en faisant un master sur 2 ans par exemple, ou rechercher un emploi. La licence professionnelle vous permet d’accéder à un large choix de métier et être plus crédible lors de vos entretiens d’embauche.

-> Comment réussir un entretien d’embauche ? 

Pour faciliter votre rechercher d’emploi, la licence est une alternative très importante !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *