Le bilan de compétences

Vous souhaitez faire le point sur vos compétences et votre situation professionnelle? Le bilan de compétences est le moyen le plus efficace pour mettre à jour ses aptitudes au travail ou celles d’un salarié. Vous pouvez vous faire aider par des professionnels pour réaliser cette mise au point.

Pourquoi faire un bilan de compétences? liste a faire pour entretien

Pour les employeurs qui souhaitent faire le point sur leurs salariés, ou leurs futurs salariés, le bilan de compétences leur apportera beaucoup. Dans un premier temps, l’employeur connaitra les motivations et les compétences de leurs salariés.

Grace à ça, il sera en mesure de recruter plus efficacement et plus sérieusement. Le bilan de compétences lui permettra également de mettre à jour le niveau de ses salarié et donc de revoir ses postes (évolutions, formations…)

Vous souhaitez réaliser un bilan de compétences? Vous pouvez vous rendre sur bilandecompetences.pro

metiers-porteurs-2016

qui paye le bilan de compétences?

La demande d’un bilan de compétences fait parti du droit individuel à la formation. Pour ce faire, il existe un financement possible pour le réaliser si vous êtes salarié.

La condition requise pour ce bilan est: une année d’ancienneté dans votre entreprise. Si vous remplissez cette condition, alors votre employeur peut vous payer votre bilan de compétences.

Pour réaliser votre demande auprès de votre entreprise, recherchez et trouvez des centres de bilan dans votre région qui réalisera un devis, puis présentez le à votre employeur.

Vous avez des questions par rapport à ce sujet? Posez la dans notre espace commentaire 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *