Aide à la recherche d’emploi pour les personnes handicapés

Vous êtes en situation de handicap et vous ne parvenez pas à trouver un emploi ? Il est vrai que selon votre type de handicap certains métiers peuvent paraître inaccessible mais aujourd’hui des moyens sont mis en place pour vous aider.





Le site Agefiph

Ce site va vous permettre de connaître vos travailleur handicapedémarches à réaliser et toutes les aides auxquelles vous aurez droit. Dans un premier temps vous allez faire la reconnaissance de votre handicap, par quelle type de handicap vous êtes concerné ainsi que la marche à suivre. Ensuite vous découvrirez si ce site peut vous aider et comment solliciter son aide. De plus, ils vous conseilleront et accompagneront sur vos projets professionnels et les formations que vous voulez éventuellement effectuer. Enfin ils vous conseilleront dans votre recherche d’emploi ou dans votre maintien à votre emploi (dans le cas où vous êtes en poste lorsque le handicap est survenu ou s’est aggravé).

Sur ce site vous pourrez également découvrir plus de 30 000 offres d’emplois.

Le site Hamploi.com

Ce site va vous permettre d’effectuer une véritable recherche d’emploi. Il est d’abord destiné à toutes les personnes en situation de handicap, à la recherche d’emploi. Ils pourront déposer leur CV dans la CVthèque du site.

Mais ce site a aussi une entrée pour les entreprises qui désire recruter des travailleurs en situation de handicap. C’est un peu l’inverse des sites de recherche d’emploi traditionnels où c’est le chercheur d’emploi qui cherche parmi les offres d’emploi. Ici l’employeur cherche les CV dans une base de donnée selon des mots clés et la mobilité géographique.

De plus en plus vous trouverez sur les sites traditionnels de recherche d’emploi des accès pour aider particulièrement les personnes handicapés.

Si vous avez des expériences dans ce domaine, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire dans l’espace dédié

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *