Les 5 meilleurs sites de recherche d’emploi

Dans cet article, vous aurez la possibilité de découvrir les 5 principaux sites qui pourront vous aider à trouver un emploi. Bien évidemment vous pouvez toujours faire appel au bien connu Pôle emploi ou même sur le site ou vous pouvez trouver de tout : Le Bon Coin





Il existe plusieurs sites sur lesquels vous pouvez trouver des offres d’emplois mais il n’est pas nécessaire pour vous que vous vous inscrivez sur tous. Nous en avons donc sélectionné 5 pour vous faciliter la tâche.

Corner Job

trouver un emploi facilement

Rechercher un emploi plus rapidement

Corner Job est surtout utiliser grâce à son application. C’est le moyen pour rechercher un emploi le plus rapide et le plus interactif. Vous devez déjà commencer par créer votre profil, ce qui vous prendra 1 minutes. Ensuite vous pouvez rechercher un emploi qui vous correspond : le lieu et le domaine d’activité. Vous devez donc postuler aux emplois que vous sélectionner et vous avez une réponse (positive ou négative) dans les 24 heures. Vous avez même la possibilité de chatter avec l’employeur !

KelJob

Sur ce site, vous pouvez rechercher plus précisément. Quel type de contrat, dans quel secteur, un salaire minimum et même par date de mise en ligne de l’emploi à pourvoir. Vous pouvez également créer une alerte mail lorsqu’un nouvel emploi correspondant à vos attentes est mis en ligne. Vous avez également la possibilité de mettre votre CV en ligne.

Indeed

Sur indeed, on vous prévient automatiquement à chaque fois qu’un emploi semblant vous correspondre est mit en ligne. De cette façon vous êtes sur de ne passer à coté d’aucune offre d’emploi ! C’est aussi une des plus grande base de donnée d’offre puisque ce site s’appuie sur d’autres sites tels que ouestfrance-emploi.com par exemple.

CadrEmploi

Sur ce site, vous pouvez également faire une recherche d’emploi très précise, avec beaucoup de critères : le type de contrat, la localisation, le secteur d’activité, le revenu mensuel et la fonction. Vous pouvez également déposer votre CV pour qu’un employeur éventuel puisse s’intéresser à vous sans que vous fassiez le premier pas. Vous pouvez également vous inscrire à une newsletter pour connaître les dernières offres d’emploi.

DirectEmploi

Sur ce site vous pouvez également trouver des offres de stages ou d’alternance. Pour les étudiants, ce site est donc conseillé ! Comme pour les autres sites, vous pouvez bien évidemment rechercher un emploi selon le poste à pourvoir et la localisation. Mais en plus, vous avez des conseils concernant votre CV, votre lettre de motivation et la préparation de vos entretiens.

Vous pouvez également nous dire ce que vous vous préférez utiliser et si le fait de passer par un site comme ceux précédemment cité vous a bien aidé. L’espace commentaire est fait pour ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *