Le métier de PNC ou Personnel Navigant Commercial d’une compagnie aérienne consiste dans la plupart du temps à se communiquer avec les voyageurs. Aussi, le métier demande une bonne présentation physique, des qualités linguistiques et une bonne maitrise des techniques de communication. Souvent, obtenir un tel poste se révèle être un parcours de combattant mais pour y parvenir, l’essentiel est de comprendre toutes les exigences et surtout de réussir à son test d’anglais. Explication.
Les missions d’un PNC
On note de prime abord que le PNC se définit comme les personnels qui travaillent dans un avion mis à part le pilote et le copilote. On parle bien entendu des hôtesses de l’air et des stewards. Or, il s’agit des postes souvent inaccessibles quand on manque de longueur ou quand on ne dispose pas toutes les capacités physiques.
En effet, travailler à bord d’un avion peut être un risque et si vous avez le mal de l’air ou une phobie pour le grand vide, autant s’en abstenir. D’ailleurs, c’est un métier très exigeant et seuls les plus forts et les plus motivés s’en sortent sans éclaboussure. En d’autres termes, leur mission est avant tout de rassurer les voyageurs, de les accueillir et les prendre soin.
Un PNC doit alors disposer de toutes les compétences pour répondre aux différentes exigences. Il doit avoir par exemple une formation en secourisme, en natation, en parachute et en d’autres domaines. Plus, on dispose de compétences, plus on a des chances de se faire recruter par une compagnie aérienne. Par ailleurs, il existe un autre critère décisif : test d’Anglais pour recrutement PNC Air France. Comprendre l’anglais est une chose mais répondre aux exigences de l’anglais international en est une autre. Il est donc indispensable d’avoir un bon niveau d’anglais pour prétendre un poste prometteur en tant que PNC.
Autour du test d’anglais
Tout comme le français, l’anglais est devenue une langue officielle. Mais pour réussir le test, une petite formation s’impose. Souvent le test comporte deux épreuves : l’oral et l’écrit. Dans la plupart du temps, il s’agit d’un test déterminant de sa réussite à un recrutement de PNC. Combien même on possède une bonne présentation physique et d’autres compétences, si on rate le test d’Anglais pour recrutement PNC Air France, tout cela n’aura aucun intérêt pour les recruteurs. En effet, les PNC doivent transmettre une bonne image de la compagnie aérienne car il est important pour elle de se démarquer de la concurrence et de garder un certain niveau de popularité. Ainsi, si ses hôtesses de l’air ou ses stewards sont incompétents, les voyageurs changeront sans hésitation et sans regret de compagnie aérienne. Ainsi, il est important que l’on réussisse au test d’anglais dont la base est avant tout la communication internationale et ce ne sont pas les formations professionnelles qui manqueront. Mais il faut tout de même s’y préparer tôt si on pense que son niveau d’anglais est encore très faible. Il ne suffit donc pas de connaître quelques notions de base mais de maitriser l’anglais international au sens propre et au sens figuré.