Pour être au top dans le métier de banquier, il y a de nombreuses compétences à avoir. Si vous souhaiter exercer ce métier et que vous chercher un emploi, alors lisez bien notre article pour savoir tout sur le métier de banquier.
Être banquier
Dans ce métier, vous aller être amené à réaliser plusieurs missions.
- Vous devrez dans un premier temps avoir du contact avec la clientèle, et ce sera à vous d’identifier et répondre à leur besoin.
- Enregistrer les opérations courantes, les mouvements sur portefeuille boursier et remettre les documents justificatifs
- Renseigner le client sur les services de la banques, et savoir lui proposer les plus avantageux pour lui.
- Guider le client sur l’utilisation des appareils à distance. Vous devrez alors le renseigner et lui apprendre à se servir des application, du site web de la banque,…
- Mettre à jour les affichages publicitaires.
- Mettre à jour les dossiers, les fichiers, etc.
- Effectuer l’aménagement de l’espace d’accueil.
Les compétences nécessaires
Afin d’être au top dans le métier d’accueil et services bancaires, il y a plusieurs compétences à avoir. Si vous rechercher un emploi dans ce métier, avoir ces compétences dans son CV est un véritable atout.
- Vous devrez être un bon rédacteur. Vous serez souvent emmené à faire de la rédaction, c’est pourquoi une facilité dans ce domaine est un plus.
- Connaissances des différents modes de paiement pour renseigner au mieux votre client.
- Vous devrez également connaitre les différents produits et services que propose la banque, afin de pouvoir répondre aux besoins et attentes des clients.
- Avoir des techniques de vente est également un atout dans ce métier car vous serez souvent confronter a vendre un produit ou un service.
- Les procédures d’administration de compte bancaire sont bien spécifiques aux banques, et les connaître est un avantages majeure pour ce poste.
> Lire aussi: « Comment créer un bon CV »
Si vous souhaitez effectuer ce métier et vous avez des questions à nous poser, utilisez notre espace commentaire 😉