Devenir fille (ou garçon) au pair

Beaucoup de jeunes qui aiment voyager à l’étranger ont besoin d’un job pour financer leur projet. Mais loin de chez soi il n’est pas tout le temps aisé de trouver un travail. Qui plus est lorsque vous voulez aussi avoir le temps de profiter des nouveaux paysages.




Mais attention, il ne faut pas croire que devenir Au Pair signifie se la couler douce dans un pays où vous pourrez découvrir une nouvelle culture. Au contraire, vous aurez de multiples responsabilités.

Quelles seront vos responsabilités ?garcon ou fille au pair

Etre Au Pair, signifie que vous allez habiter avec une famille qui a besoin de vous pour réaliser différentes tâches. Vous devrez par exemple garder les enfants de la famille, pendant que les parents travaillent par exemple. Il est aussi possible que vous deviez aider à faire le ménage, le jardin ou même par exemple des travaux de construction.

Ensuite vous devrez aussi être responsable de vous-même. Si vous voulez profiter également de votre voyage, vous allez devoir organiser chacune de vos journées. N’oubliez pas non plus pourquoi vous êtes là. Pour apprendre une nouvelle langue ou pour découvrir de nouvelles cultures par exemple.

Quelques adresses pour vous aider

Pour devenir Au Pair en Australie vous pouvez utiliser les programmes Helpx ou Wwoofing. Grâce à ces réseaux, vous trouverez des familles recherchant une fille ou un garçon au pair. Grâce à ces réseaux vous aurez souvent des tâches comme de travailler dans une ferme par exemple, avec des animaux. En Australie vous allez pouvoir travailler dans des paysages somptueux avec des animaux atypiques.

Pour devenir Au Pair aux Etats-Unis, vous pouvez faire confiance à 16 agences officielles. Celle-ci sont sûr, vous ne risquez pas de vous faire avoir, elles sont dignes de confiance. Maintenant vous n’avez plus qu’a choisir. Vous aurez dans la plupart des cas des tâches de garde d’enfants à réaliser donc assurer vous que cela corresponde à votre profil.

> Lire aussi l’article « Comment trouver un emploi en Australie? »
> Lire aussi l’article « Comment trouver un emploi aux Etats-Unis? »

Si vous avez des expériences de garçon ou fille Au Pair n’hésitez pas à nous laisser un message dans l’espace commentaire dédié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *