Comment devenir un bon youtubeur

Le métier de Youtubeur fait rêver beaucoup d’entre vous. Mais comme on pourrait le croire, cette profession n’est pas si évidente. Elle demande beaucoup de temps, et de créativité. Il y a plusieurs critères à privilégier pour espérer percer sur Youtube. Découvrons quelles sont les conseils pour devenir un bon Youtubeur.




Avoir de nombreux abonnés

L’objectif pour gagner sa vie sur la plateforme Youtube, est d’avoir de nombreux abonnés qui vous suivront sur vos vidéos. Mais pour cela, il n’y a pas d’ingrédients secrets. La seul chose à avoir, est la patience.

Une chaine de qualité

Pour séduire le publique et acquérir des abonnés, vous devrez avoir une chaine de qualité. La première chose à faire avant de la créer est de choisir un thème qui vous plait. Vos vidéos devront être cohérente et rester sur un thème précis (Podcast, Musculation, Gaming…).

Attention: Ne choisissez pas un thème au hasard. Pour faire de bonne vidéo et intéresser votre publique, vous devrez être passionné par ce que vous faites. Vous devez donc le faire selon ce que vous aimez, vous aurez plus de chance de réussir.

Une chaine de qualité se doit d’avoir un nom pertinent. Ce critère est l’un des plus important. Votre nom suivra la chaine tout au long de son activité. Vous devez donc trouver le bon, dès le début. Choisissez le en rapport avec se que vous faites et il doit être facile à retenir (court de préférence).metier-youtubeur

Des vidéos de qualité

Tout d’abord pour satisfaire le publique, vous devrez être bon dans la création de vos vidéos. Pour cela, plusieurs critères entre en jeu:

  • Le matériel est un critère primordial pour la création de vos vidéos. Vous devrez opter sur de la qualité, pour avoir un rendu visuel agréable. Voici la liste du matériel qui vous sera peut être indispensable : Un ordinateur • Une caméra • Un micro • Un logiciel de montage et de capture d’écran
  • Poster régulièrement des vidéos est également un critère important pour que des personnes s’abonnent à votre chaine. Vous devrez donc être régulier (par exemple une vidéo par semaine).
  • La créativité dans vos vidéos va vous permettre de vous démarquer des autres youtubeurs, et donc de plaire à beaucoup de personnes. C’est pourquoi, il faut essayer d’apporter du contenu différent à chaque vidéos.
  • Le titre et la description de votre vidéo vont également entrer en compte dans sa qualité. Ce sont les éléments qui vont donner envie aux utilisateurs de visionner votre contenu. Attention à bien rester cohérent avec votre vidéo, ne mentez pas dans le titre et la description.
  • La miniature devra être soignée et attractive pour donner envie aux utilisateurs de Youtube. Si vous savez utiliser des logiciels de montages (Photoshop, Illustrator,…) c’est un plus pour vous.

Soyez proche de vos abonnésreseaux-sociaux

Être Youtubeur demande également d’être présent sur les réseaux sociaux. Vous devrez donc apporter du contenu sur les réseaux et répondre régulièrement aux questions que l’on vous pose. Ceci est une forme de fidélisation de vos abonnés.

Il n’y a pas de secret pour percer sur la plateforme Youtube, vous devez tout simplement être vigilant et respecter les critères énoncés plus haut. Si vous avez des questions ou des conseils à partager, dites le nous dans notre espace commentaire. On compte sur vous 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *