Comment préparer un entretien téléphonique

Vous avez un entretien téléphonique d’en peu de temps et vous ne voulez pas vous louper? Pour ce genre d’entretien, il y a des astuces à savoir pour être à l’écoute et pertinent dans ses propos. Voici donc nos conseils à utiliser lors d’un entretien téléphonique.




Préparez-vous

L’étape importante à cet entretien est la préparation. Vous ne devez pas penser pouvoir improviser au téléphone. Lors de cette conférence, vous devrez être aussi présent et aussi préparé que si c’était un entretien physique.

passer-un-entretien-telephiqueMettez-vous à l’aise

Anticipez l’appel et soyez dans un endroit calme où vous serez susceptible d’être bien entendu. Donc privilégiez un lieu non bruyant dans votre domicile. Pensez également à être en avance et à être prêt plus tôt que l’heure fixée. Cela évitera les stress et les imprévus au début de l’appel téléphonique.

Soyez audible

C’est là que le choix du lieu et la préparation sont importants car vous devrez être audible. Tâchez à être clair dans votre discours et à apporter des informations pertinentes. Le recruteur va se baser dessus et c’est votre voix qui va démontrer votre personnalité.

Préparez-vous aux « mises en situations »reussir entretien telephone

Vous serez peut être confronté durant votre entretien téléphonique à une mise en situation. C’est à dire que le recruteur peut vous demander de jouer un rôle pour vérifier vos compétences. Cette pratique ne se fait pas tout le temps, mais est fréquente pour les postes à responsabilités.

Posez les bonnes questions

Comme pour les entretiens physiques, les recruteurs aiment voir le candidat poser des questions. Cela montre un certain intérêt à l’entreprise et au poste à pourvoir. Posez donc des questions pertinentes.

Vous pouvez même poser une questions à la fin de votre entretien en guise de conclusion.

Vous avez un entretien téléphonique dans quelques jours et vous avez des questions a poser? Dites le nous dans notre espace commentaire 😉 Si vous avez des conseils à apporter, n’hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *