Comment trouver un travail au Canada ?

Beaucoup de français rêvent d’aller travailler au Canada. Là où les offres d’emplois sont nombreuses et où les paysages sont somptueux.

Mais ce n’est pas si facile que ça de pouvoir aller travailler à l’étranger. Pour trouver un emploi au Canada, il y a plusieurs démarches à réaliser:




travailler-canada

Le numéro d’assurance sociale (NAS)

Ce numéro vous sera indispensable pour aller travailler au Canada, celui ci se compose de 9 chiffres et vous permettra d’avoir accès aux offres d’emplois du pays.

Comment l’obtenir?

Pour obtenir le numéro d’assurance sociale, vous avez plusieurs façons:

  • Dans un centre service Canada: Pour ceux qui se trouvent dans le pays, il y a plusieurs centres de service Canada à votre disposition, et il vous suffit de vous y rendre pour obtenir votre NAS. Cette méthode vous permet d’éviter de remplir et d’envoyer tout un tas de documents par la poste, vous obtiendrez donc votre numéro plus rapidement.
  • Par la poste: Si vous ne vous trouvez pas dans le pays, alors cette méthode est la votre. Vous n’aurez qu’a remplir des papiers et les envoyer par la poste pour pouvoir avoir votre numéro d’assurance sociale.

> En savoir plus sur: « Les démarches pour obtenir son numéro NAS » 

Chercher un emploi au Canada

emploi-canadaUne fois votre numéro NAS acquis, il faudra alors trouver votre emploi au plus rapidement. Pour cela, voici nos conseils pour vous accompagner dans vos démarches.

Si vous n’êtes pas dans le pays, alors la meilleur façon de contacter les entreprise via internet. Rendez-vous sur les sites des entreprises chez qui vous aimeriez travailler, c’est sur ce support qu’elles communiquent leur offres d’emplois. C’est à vous de bien chercher et de tomber sur la bonne entreprise.

Profitez également des sites comme Guichetemplois pour voir en direct les nouvelles offres d’emplois au Canada. Tous les jours plus de 2000 nouveaux jobs sont publiés.

Participez à des salon afin de rencontrer des employeurs, et donc optimiser vos chances de trouver l’emploi parfait au Canada.

La demande d’emploi

Pour la demande d’emploi, elle se fait comme en France et dans tous les pays. Ayez un CV au top pour espérer être recruter dans l’entreprise qui vous plait.

Lisez nos conseils pour créer un bon CV: « Comment créer un bon CV »

Vous êtes à la recherche d’emploi au Canada ou vous êtes actuellement salarié dans ce pays? Partagez nous votre expérience dans l’espace commentaire afin d’aider les utilisateurs dans leur démarche. On compte sur vous ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *