Comment trouver un emploi aux Etats-Unis ?

Trouver un travail aux Etats-Unis n’est pas une chose facile. C’est en tout cas plus complexe que pour le Canada ou l’Australie. Dans ces 2 pays par exemple, il vous faut un « visa working holiday » (permis vacance travail) et vous pouvez chercher du travail sur place. Mais aux Etats-Unis ce document ne suffit pas.





Comment faire pour dénicher un job aux Etats-Unis ?trouver-emploi

Pour travailler et habiter aux « States », il vous faut cette fois un Visa avec permis de travail. En deux mots, vous l’obtenez en étant sponsorisé par une entreprise Américaine. Et seulement 1 entreprise sur 16 sponsorise des étrangers pour un Visa Travail.

Comment trouver l’entreprise qui pourra vous sponsoriser ?

Il y a plusieurs moyens pour trouver une entreprise susceptible de vous recruter et ainsi vous pourrez réaliser votre rêve de vivre aux Etats-Unis !

Inscrivez vous sur un réseau social professionnel

Vous le savez peut être déjà mais pour trouver un emploi en France vous pouvez utiliser les réseaux Viadeo, LinkedIn ou Do You Buzz. Mais pour l’international, le must, c’est LinkedIn. C’est ce Réseau social professionnel qui recense le plus d’employeurs internationaux.

> Lire l’article : « Quel réseau social professionnel choisir ? »

Parlez-en à votre employeur actuel

Ce paragraphe s’applique bien évidemment à ceux qui possèdent déjà un travail et qui voudrait s’expatrier à l’étranger. Bien évidemment, il faut également que l’entreprise en question soit internationale. De cette façon, vous pourrez peut-être être muté. Vous pouvez également parler à votre employeur du programme VIE (Volontariat International en Entreprise)

travail-usa

Inscrivez vous sur Civiweb.com

Si vous n’avez pas encore 28 ans, l’inscription sur ce site est entièrement gratuite. Ce site liste toutes les entreprises qui sont amenées à envoyer leurs salariés à l’étranger. Ce site fonctionne aussi avec le programme VIE. Grâce à ce programme, vous serez plutôt bien payé et vous aurez une durée de travail de 6 à 18 mois. Votre paiement sera sous forme d’indemnisation. Celle-ci sera même exemptée d’impôts !

Faites des candidatures spontanées

Tout d’abord vous devez composer une liste des entreprises susceptibles de faire du sponsoring. Il est aussi préférable qu’elles correspondent à votre profil personnel (vos compétences par exemple). Ensuite envoyer abondement à toutes les entreprises listées vos CV et lettres de motivation. On ne sait jamais votre culot finira peut-être par payer !

> Lire aussi « Comment créer un bon CV ? »

> Et aussi « Comment bien rédiger sa lettre de motivation ? »

Si vous avez eu une expérience aux Etats-Unis  ou si vous voulez démarrer votre projet, n’hésitez pas à nous laisser un mot ou deux dans l‘espace commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *