Comment trouver un emploi en Australie ?

Aujourd’hui beaucoup de français partent travailler à l’étranger. Et la tendance, c’est l’Australie. Vous serez a coup sûr dépaysé et vous en ramènerez plein de supers souvenirs ! On vous explique donc ici comment vous pouvez trouver un emploi la-bas sans vous faire avoir !




Bien évidemment vous rêvez de travailler dans un cadre somptueux, là où il fait toujours beau et où les emplois sont nombreux. Mais vous pouvez aussi vite vous faire arnaquer (par rapport au salaire par exemple) et il y a certaines démarches à faire au préalable

Obtenir son numéro TFNemploi en australie

Le Tax File Number, c’est votre identité fiscale en Australie, obligatoire pour travailler. Pour l’obtenir vous devez remplir un formulaire sur le site internet gouvernemental de l’Australie. En cas de pépin vous pouvez récupérer ce numéro aux numéros suivant :

  • 13 28 61 sur le sol Australien
  • +61 2 6216 1111, depuis la France

Où recherchez un emploi ?

Sur internet

Le moyen le plus pratique pour trouver un emploi sans bouger de chez soi. C’est par ce biais que la majorité d’entre vous passez. Ce qui est normal. Mais pour vous faciliter la tâche, voici des sites internet où vous trouvez le plus d’offres.

  • JobSearch : c’est LE site australien pour l’offre d’emploi. Il est régulièrement mis à jour et la recherche est très intuitive
  • Gumtree : En raccourci c’est Le Bon Coin australien. Ici vous n’aurez pas que des bons plans donc faites attention. Méfiez vous des offres paraissant trop tentantes pour être vraies.

Candidature spontanée

Comme partout, la candidature spontanée est vraiment rassurant pour l’employeur. Surtout en Australie ou les jeunes étrangers sont nombreux. Et un appel ou un mail ne suffit pas. Et même si l’employeur ne vous prend pas, il pourrait en parler autour de lui et faire marcher le bouche à oreille.

Les agences d’intérim

Comme en France vous pouvez utiliser le même réseau d’agence d’intérim. Adecco, Manpower ou Randstad par exemple sont présent en Australie. Passer par ce biais pourrait donc être plus rassurant pour vous.

Devenez garçon ou fille au pair

Pour devenir garçon ou fille au pair, appuyez-vous sur les réseaux Helpx ou Wwoofing. En échange d’être logé, nourri, blanchi, vous devrez réaliser des tâches pour l’habitant : jardinage, garde des animaux domestiques ou garde des enfants. Si vous trouvez une bonne famille d’accueil, ce moyen sera pour vous une expérience formidable. Vous n’aurez probablement plus envie de repartir et eux ne le souhaiteront pas non plus. Vous aurez en plus le temps de découvrir l’Australie sans contraintes et parfois avec l’aide de la famille.

> Lire aussi les articles sur le Canada et les Etats-Unis

Partagez avec nous vos expériences en Australie dans l’espace commentaire. Nous mêmes et les autres internautes seront ravis de découvrir vos récit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *