Les meilleurs pays pour travailler à l’étranger

Quand on parle de travailler à l’étranger, on pense tout de suite aux Etats-Unis, au Canada, à l’Australie, ou plus près en Angleterre ou en Espagne. Mais selon plusieurs sondages effectués par exemple par le Huffington Post ou Le parisien, des pays moins connus sont un véritable paradis pour s’expatrier.




Ces classements sont effectués en fonction des opportunités et perspectives d’emploi, de la croissance économique et des facilités administratives. Ils prennent également en compte le comportement des populations avec les étrangers.

En Amérique

Parmi les mieux classés se trouve l’Equateur. EquateurDes paysages magnifiques, le beau temps et la chaleur sont des caractéristiques parfaites pour tous les frileux qui n’ont pas envie de vivre un hiver froid et mouillé en France. Le Mexique est aussi un des meilleurs pays d’Amérique Latine. Ce sont les expatriés eux-mêmes qui le disent. Étonnant vu de France quand on pense à toutes les préoccupations sécuritaires. 4 travailleurs sur 5 sont ravis de leur expérience et trouvent que les Mexicains sont vraiment agréable à vivre. Ensuite, le Panama, la Colombie et le Pérou sont des pays assez régulièrement cités.

Concernant l’Amérique du Sud on pense souvent au Brésil. En effet beaucoup d’entreprises s’y sont installées. Mais après une grosse croissance économique, le pays est maintenant plus en difficulté. Comme les autres pays du BRICS (Bresil – Russie – Inde – Chine – Afrique du Sud).

En Asie

L’économie asiatique est dans plusieurs Singapourpays en forte croissance. De plus beaucoup de pays occidentaux s’y implantent grâce au faible coût de la main d’oeuvre. Les grands gagnant sont donc Singapour et l’Indonésie. Deux pays aux paysages féeriques ! Le premier est plutôt destiné aux cadres ou aux jeunes qui n’ont pas froid aux yeux. Le petit hic c’est qu’il est assez compliqué d’obtenir un Visa pour ce pays qui ne laisse pas rentré n’importe qui. En Indonésie on y voit de grandes firmes s’y installer. Par exemple le groupe L’Oreal y a délocaliser une partie de sa production.

N’oubliez pas l’Europe

Il ne faut surtout pas laisser de côté certains Maltepays d’Europe où les cultures sont très variés. Le pays de Malte en est un parfait exemple. Les jeunes étudiant appréciant le voyage peuvent y découvrir de magnifiques paysages insulaires et beaucoup d’emploi. Les conditions de travail sont vraiment favorable et les perspectives d’emploi sont nombreuses.

En Europe, à part les traditionnels Allemagne, Espagne ou Royaume-Uni on peut aussi citer la Norvège ou l’Autriche qui font partie des meilleurs pays d’Europe pour s’expatrier.

Si vous avez des expériences à nous faire partager, laissez nous un commentaire dans notre espace dédié ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *