Les étapes pour créer un CV moderne et original

La création de son CV n’est pas évidente, mais importante. Les employeurs en reçoivent plusieurs par jour, donc c’est à vous de vous démarquer de vos concurrents grâce à votre CV. C’est pourquoi nous allons vous conseiller pour créer un CV en ligne simple, original et design.





etape-creer-cv

Les outils à utiliser

Pour créer votre propre CV design, vous pouvez utiliser plusieurs outils. Pour le premier et le plus simple, nous vous conseillons Word. Beaucoup d’entre vous on déjà utilisé cet outil, donc ça sera plus simple de le créer avec ce support.

Ensuite pour les plus avancés, vous pouvez utiliser la suite Adobe. C’est à dire Photoshop, Illustrator… Grâce à ce genre d’outil, vous aurez une plus grande facilité pour créer un CV design et original.

Le fond

Pour commencer, ne pensez pas au design et à la forme que votre CV aura. Il faut tout d’abord rédiger le contenu de celui ci, c’est à dire les rubriques suivantes: Vos informations personnelles, vos formations, vos expériences, vos compétences et vos langues et outils.

Retrouvez les différentes rubriques du CV en cliquant ici

Notez tout

Pour rédiger le contenu de votre CV, notez tous les éléments qui ont marqués votre parcours professionnel. Même ceux qui n’ont pas aboutis à des résultats positifs (licenciement, rupture de contrat…)

Classez

Ensuite, reprenez tous les éléments que vous avez listés dans l’étape précédente. Vous pourrez donc retenir l’essentiel de votre parcours et le plus pertinent pour votre demande d’emploi. Il ne sera pas forcément utile d’intégrer une expérience professionnelle qui n’a aucun rapport avec le poste à promouvoir, sauf si vos expériences sont peu nombreuses.

Pensez à privilégier les expériences de longues durées où vous avez acquis le plus grands nombre de compétences et de connaissances.

Animez votre CVcv-design-moderne

Pour finir, il vous suffit simplement de mettre en page votre CV grâce aux outils précédemment indiqués. Pensez à être original dans le design afin qu’il soit attrayant pour votre recruteur.

Voici nos conseils pour réaliser votre Curriculum Vitae, si vous en avez d’autres ou vous avez des modifications à apporter à notre article, dites les nous dans notre espace commentaire.

> Découvrez nos modèles CV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *